«

»

Juil 29

Imprimer ceci Article

L’origine de ce projet

En 2004, ma mère qui habite aux Antilles et devait prendre l’avion pour se rendre en métropole exprimait à cette occasion, le souhait d’être accompagnée. En 2007, ma tante prenait à son tour l’avion pour la toute première fois et ayant peur de cette grosse machine, elle cherchait également quelqu’un pour l’accompagner.

Originaire des Antilles, le problème d’accompagnement des enfants vers le domicile des grands-parents se pose à chaque période de vacances scolaires.

C’est finalement en 2012, que l’idée a commencé à bourgeonner dans mon esprit. Le déclic est né suite aux péripéties vécues par mon collègue de bureau pour organiser les voyages de sa fille dont il avait la garde une fois par mois. En effet, domicilié en Île de France, il était obligé de faire un aller / retour entre PARIS et LYON dans la journée pour récupérer son enfant. Régulièrement, il sollicitait également ses autres enfants majeurs pour faire le trajet.

Ces diverses situations, m’ont permis de comprendre qu’il y a un marché potentiel avec des familles à soulager !

De même, dans mon entourage, de plus en plus d’hommes se déplacent pour récupérer leurs enfants dont ils ont la garde le week-end ou pendant les vacances scolaires. Ils utilisent plusieurs types de transport: la voiture, le TGV, le train SNCF, RER et l’avion.

En conclusion, l’offre de mise en relation de particuliers existe mais elle n’est pas structurée (exemple : il n’existe pas de profils, de commentaires/notes, des procédures de prises en charge, ..).

Avec l’émergence des sites Blablacar, Bébénounou, Le bon coin, basés sur l’économie collaborative, le concept de « Co-accompagnement » a un avenir.

Ce nouveau concept, dédié à l’accompagnement des enfants et de toute la famille dans ses déplacements est un service créatif, efficace, simple et peu onéreux.

Il est une réponse sur mesure aux nombreuses insuffisances des services proposés par les concurrents directs. Il permet de :

– pallier l’absence de service d’accompagnement des compagnies low cost telles qu’OUIGO, IDTGV, Easy Jet,

– remédier aux contraintes de capacité, de correspondances, de destinations, …

– soulager le portefeuille des parents et de récupérer du pouvoir d’achat !

Comment ? en partageant à plusieurs parents le prix du billet de l’accompagnant.

C’est une solution simple, puisant son essence dans l’économie collaborative et la mobilité optimisée. Le site internet Ocahoo.fr se positionne comme un outil technologique permettant d’optimiser le quotidien des parents par une optimisation du temps et de l’énergie!

Les enfants étant au cœur du concept nous leur portons une attention très particulière en mettant en avant les valeurs et engagements suivants : Soin, Sécurité  et Sérénité :

– Prendre soin des enfants,

– Assurer leur sécurité,

– Apporter de la sérénité aux parents et aux accompagnateurs.

A propos de l'auteur

Martine Goussard

Lien Permanent pour cet article : http://blog.ocahoo.fr/lorigine-de-ce-projet-/150

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>