↑ Retour à Contactez-nous

Imprimer ceci Page

La FAQ


Qui sont les accompagnateurs ?
Sur Ocahoo.fr, l’accompagnateur, c’est vous, votre mère, la maîtresse, etc,… Oui, mais si c’est une personne mal intentionnée ? Vous avez tout à fait raison d’avoir cette appréhension.
Cependant, tout est mis en place sur le site pour vous fournir les meilleurs renseignements sur l’accompagnateur sélectionné grâce à un profil détaillé, vérifié et géocalisé. Choisir un accompagnateur, c’est comme choisir un baby sitter. Après consultation de son profil, des avis et de nombreux échanges sur le site, vous devez le rencontrer. Vous vous assurez de la personne, de ses papiers et de ses recommandations, etc…

Sur Ocahoo.fr, c’est vous qui choisissez le meilleur pour vos proches. En savoir plus sur l’accompagnateur.


Bénéficierai-je des avantages de ma carte de réduction ?
Oui, vous pourrez toujours bénéficier des avantages de votre carte, voire même dans certaines situations, bénéficier davantage alors que vous n’avez pas de carte de réduction. Le service de réservation groupée s’occupe de tout.


Les accompagnateurs assistent-ils les enfants aux toilettes ?
Pour des raisons de sécurité et de mœurs, les accompagnateurs ne sont pas autorisés à assister les enfants dans les toilettes. Ils peuvent cependant les accompagner jusqu’à la porte des toilettes. Les mineurs Ocahoo doivent être autonomes, d’où l’éligibilité du service aux enfants à partir de 6 ans.


Comment est assurée la sécurité dans le train ? 
Nous sommes conscients que le co-accompagnement en train est particulier avec ces différents arrêts en gare. Pour vous, nous développons une communauté d’accompagnateurs Ocahoo de confiance. Cette confiance ne se construit pas en un jour, mais pierre par pierre, grâce :

  • à un trajet co-accompagné en train (un, deux, trois trajets etc….)
  • au choix des emplacements dans le train,
  • aux avis, recommandations et échanges avec les accompagnateurs,
  • aux profils des accompagnateurs (identité et adresse vérifié, cassier judiciaire, …..),
  • à la cellule confiance et sécurité d’Ocahoo dont la mission est d’améliorer les moyens de sécurité (procédure de prise en charge, livret, charte, autres)

C’est ainsi que la communauté se développera et se consolidera, pour vous fournir jour après jour un service de qualité et de confiance.


Combien de particuliers composent le groupe ?
Le groupe Ocahoo est composé de 4 personnes maximum : l’accompagnateur et 3 accompagnés. Ce nombre permet d’assurer un emplacement sécurisé dans les transports. La composition du groupe est fixée par l’accompagnateur suivant les règles d’Ocahoo.


Puis-je accompagner des particuliers dans le cadre de mes trajets professionnels ?
L’accompagnateur peut proposer ses services de co-accompagnement uniquement dans le cadre de voyage privé.


Mon enfant peut-il amener ses jouets ?
Bien sûr ! Afin que son voyage soit agréable et unique, préparez un sac en fonction de la durée du trajet, avec ses jouets, son doudou, ses livres ou jeux vidéo préférés. C’est l’assurance pour vous qu’il passe un bon moment.


Comment se déroule le trajet ?

Vous êtes aux commandes……

Au Départ, vous accompagnez votre enfant au point de rendez-vous fixé (la gare, l’aéroport ou autre) et faîtes toutes les démarches administratives (enregistrement des bagages, …) avec lui et l’accompagnateur.

Vous restez avec lui jusqu’à l’embarquement ou le départ du train. Au moment venu, vous confiez votre enfant à l’accompagnateur qui se charge de lui durant tout le trajet. Il vous tient informé du déroulement du voyage si les conditions sont réunies.

A l’Arrivé, la personne préalablement désignée pour accueillir votre enfant doit être présent 20 minutes avant l’arrivée. Il doit obligatoirement être muni de ses documents d’identité pour récupérer l’enfant.

Lien Permanent pour cet article : http://blog.ocahoo.fr/contact/la-faq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>