↑ Retour à Confiance et Sécurité

Imprimer ceci Page

Co-accompagnement et assurance

 

Co-accompagnement : les modalités pratique en matière d’assurance

Le co-accompagnement par Ocahoo regroupe plusieurs offres de service :

  • Voyagé-accompagné
  • Activité-accompagné
  • Nounou Ailleurs

Suivant le service demandé, le principe d’assurance change :

– Pour les services Ocahoo amicaux de type « Voyagé-accompagné » et « Activité-accompagné », une assurance de responsabilité civile contractée par l’accompagnateur et l’accompagné suffit et est indispensable.

– Pour le service Ocahoo « Nounou Ailleurs» l’assurance à souscrire change. L’assurance de responsabilité civile peut ne pas être suffisante. Prévenez votre assureur, il vous conseillera, le cas échéant, une assurance ou une extension de garantie adaptée.

 

Co-accompagnement : les précautions à prendre en matière d’assurance

Les services Ocahoo doivent être effectués en toute sécurité : accompagné comme accompagnateur doivent être en règle avec la réglementation en vigueur.
Pour cela, vous devez être au moins muni d’une assurance de responsabilité civile valide au cours du trajet pour les services « Voyagé-accompagné » et « Activité-accompagné ». Cette garantie couvre les dommages que vous pouvez causer à autrui. Ocahoo s’assure avant le départ que chaque membre du groupe soit en possession d’une assurance de responsabilité civile valide.
Pourquoi l’assurance de responsabilité civile est suffisante dans ces cas ?

Le co-accompagnement est un service amical pour lequel l’accompagnateur est dédommagé des frais engagés pour ce service. Il n’accepte pas de rémunération et ne réalise pas de bénéfice, faute de quoi il se retrouverait dans une situation professionnelle de garde de personne rémunérée laquelle nécessite une assurance professionnelle spécifique. Par mesure de sécurité, prévenez votre assureur de votre pratique du co-accompagnement, il vous conseillera, le cas échéant, une assurance ou une extension de garantie adaptée.

Lien Permanent pour cet article : http://blog.ocahoo.fr/confiance-et-securite-3/assurance-et-responsabilite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>