↑ Retour à Co-accompagnement

Imprimer ceci Page

Etre accompagnateur

etre accompagnateurs

 

Le co-accompagnement c’est partager des trajets chaleureux en petit groupe, dans un esprit de solidarité  et d’échange. Durant tout le trajet, un accompagnateur Ocahoo veille sur le groupe  en contrepartie des frais de son billet de transport.

 

Qu’est-ce qu’un accompagnateur Ocahoo

Un accompagnateur Ocahoo est un particulier majeur de plus de 21 ans, voyageant à titre privé. Responsable et de nature sympathique, sa mission est de veiller sur son groupe durant tout le trajet avec soin.

Apprenez à mieux appréhender votre rôle d’accompagnateur et partagez en toute convivialité et sécurité votre voyage avec votre groupe.  Les outils clés de l’accompagnateur :

  • Le livret d’accompagnement lequel décrit le rôle de l’accompagnateur et les procédures de prise en charge du départ à l’arrivée,
  • La charte de bonne conduite : 10 règles pour voyager l’esprit léger,
  • Le réseau d’accompagnateur : partager et consulter les expériences et  les conseils entre accompagnateurs.

Ocahoo est vigilant en matière de sécurité. Un accompagnateur heureux est un accompagnateur  agissant en toute sécurité.

Vous devez vous munir d’une assurance de responsabilité civile valide au cours de votre trajet. Cette garantie couvre les dommages que vous pouvez causer à autrui. Comme vous, chaque membre du groupe doit être en possession d’une assurance de responsabilité civile valide. Cette assurance est suffisante car le co-accompagnement est un service amical, en savoir plus.

Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Pourquoi devenir un accompagnateur Ocahoo ?

Ocahoo est attentif aux exigences des accompagnateurs. Un accompagnateur heureux est un accompagnateur libre de définir ses conditions. Nous mettons tout en œuvre pour vous donner envie de partager ce moment amical :

  • Annoncez votre destination finale et la date de votre voyage,
  • Composez votre groupe en indiquant les profils et le nombre d’accompagné souhaité (de 1 à 3 personnes maximum)
  • Fixez le montant de votre service (limitée au partage des frais)
  • Approuvez ou non les demandes d’accompagnement.

 

Les profils d’accompagnateurs plébiscités par les particuliers

A Ocahoo, la sécurité est au cœur de notre projet et l’avis des parents est précieux pour le bon fonctionnement du concept. Suite à une étude de marché, les particuliers et notamment les parents ont plébiscité dans l’ordre, les profils suivants :

Vous êtes parents ou grands-parents : vous faites des A/R express pour accompagner vos enfants ou petits-enfants dans leurs déplacements. Mettez à profit votre trajet aller ou retour ou les deux, pour accompagner des particuliers vers votre destination finale.

Vous êtes étudiants : vous voyagez régulièrement ou occasionnellement vers une destination finale ? Saisissez cette nouvelle opportunité de service amical pour financer votre billet de transport.

Vous êtes : femme ou homme responsable, voyageant seul, vous êtes sociable et sérieux, mettez en avant  votre expérience et ou  votre profession. Vous avez une expérience dans l’animation (BAFA), la garde d’enfant, vous êtes un professionnel de la santé, …

Soyez solidaire et permettez aux particuliers ayant besoin d’un accompagnateur tel que vous, de voyager en toute sérénité.

Lien Permanent pour cet article : http://blog.ocahoo.fr/co-accompagnement/etre-accompagnateur

1 Commentaire

  1. chabbi

    Bonjour Je suis une maman de 46 ans. Je suis disponible les veilles de week end et pendant les vacances scolaires pour accompagner petits et grands en voiture, train avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>