Imprimer ceci Page

Co-accompagnement

Vous connaissiez le covoiturage qui permet de partager à plusieurs un trajet ? Vous pourrez bientôt compter sur le co-accompagnement, un nouveau concept permettant  à un ou plusieurs particuliers de partager les services d’accompagnement d’un particulier-voyageur dont la destination finale, la date et la tranche horaire correspondent à ses besoins de déplacement en avion, en train ou en covoiturage.

www.ocahoo.fr est une solution collaborative et une alternative au marché de l’accompagnement. Il met en relation des particuliers dans le but d’optimiser les déplacements des enfants et de toute la famille.

Pourquoi créer un site de co-accompagnement ? Le concept repose sur un constat simple : des millions de personnes voyagent à titre privée tous les ans en France métropolitaine, en Corse et en Outre-mer, de l’autre côté, des milliers de personnes font des voyages express pour accompagner leurs proches durant leur voyage en avion, en train ou en covoiturage. Pourquoi ne pas mutualiser les trajets et s’entraider en jouant à l’accompagnateur de temps en temps. Voilà le nouveau concept de co-accompagnement que lance Ocahoo.fr

Quels sont les particuliers concernés par ce service ? Tous les particuliers de 6 à 99 ans ayant un besoin d’accompagnement sont concernés. Aujourd’hui des milliers de familles rencontrent des difficultés pour accompagner les enfants dans leurs déplacements, qu’il s’agisse de les amener chez le parent séparé, chez les grands-parents durant les vacances scolaires ou tout simplement à leurs activités extra scolaires. Aussi, des milliers de particuliers ont besoin de soutien durant leur déplacements : ils voyagent avec plusieurs enfants en bas âges, ils ont peur de l’avion, ils ont des petits soucis de santé, ….. Des situations très diverses qui nécessitent un accompagnement !

Comment cela marche ? L’accompagné réserve une place dans le groupe de l’accompagnant qui fixe les conditions du service : le nombre de personnes à accompagner (maximum 3 personnes) et le montant du service d’accompagnement par personne (maximum le prix du trajet divisé par 3). Le jour du départ les particuliers se rencontrent à la gare ou à l’aéroport, remplissent un formulaire de départ et font le trajet ensemble. A l’arrivée, les mineurs sont rendus à la personne préalablement désignée pour les récupérer, après avoir rempli un formulaire d’arrivée

En conclusion, le co-accompagnement est une solution simple, puisant son essence dans l’économie collaborative et la mobilité optimisée. Le site internet Ocahoo.fr se positionne comme un outil technologique permettant d’optimiser en temps et en énergie le quotidien des particuliers !

C’est aussi une réponse sur mesure aux nombreuses insuffisances des services proposés par les concurrents directs. Il permet de:

– pallier l’absence de service d’accompagnement des compagnies low cost telles qu’OUIGO, IDTGV, Easy Jet,…

– remédier aux contraintes de capacité, de correspondance, de destination, …

– soulager le portefeuille des parents et récupérer du pouvoir d’achat !

Comment ? En partageant à plusieurs le prix du trajet de l’accompagnant.
Besoin d’un accompagnant pour vos déplacements ? Vous pouvez en savoir plus sur www.blog.ocahoo.fr

Lien Permanent pour cet article : http://blog.ocahoo.fr/co-accompagnement

commentcamarche-bon

Comment ça marche

  Le Co-accompgnement par Ocahoo est simple et efficace. Découvrez en 3 étapes comment Co-accompagner les enfants et toute la famille dans ses déplacements, en avion, en train et covoiturage en France métropolitaine, en Corse et en Outre-mer.

Voir la page »

Les offres Ocahoo

Ocahoo.fr est une plateforme internet de mise en relation de particuliers dédiée à l’organisation des déplacements des personnes de 6 à 99 ans en France métropolitaine, en Corse et en Outre-Mer. Ocahoo.fr propose trois offres de services au coeur du concept de co-accompagnement : «Voyagez accompagnés» «Activités accompagnées» « Nounou-Ailleurs»  

Voir la page »

etre accompagnateurs

Etre accompagnateur

  Le co-accompagnement c’est partager des trajets chaleureux en petit groupe, dans un esprit de solidarité  et d’échange. Durant tout le trajet, un accompagnateur Ocahoo veille sur le groupe  en contrepartie des frais de son billet de transport.   Qu’est-ce qu’un accompagnateur Ocahoo Un accompagnateur Ocahoo est un particulier majeur de plus de 21 ans, voyageant à …

Voir la page »

etre accompagné

Etre accompagné

Vous avez besoin d’être accompagné dans vos déplacements en train, en avion ou en covoiturage en France. Alors, découvrez le concept de co-accompagnement par Ocahoo.   Un accompagnement joyeux et sécurisé Le co-accompagnement consiste en des trajets chaleureux en petit groupe, dans un esprit de solidarité et d’échange. Vous êtes accompagné durant tout le trajet, …

Voir la page »

1 Commentaire

1 ping

  1. Lady Gragra

    C’est pas mal du tout!!!

  1. Découvrez le co-accompagnement |

    […] Co-accompagnement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>